Notices

Classique d'automne Tremblant

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 08-24-2011, 11:53 AM
  #16  
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Charles A. Toupin's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Montreal
Posts: 2,193
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Oui, c'est une bonne idée. Donc toute l'électricité sera refaite.

Est-ce que la cage est bolt-on ou elle est soudée? Est-ce que tu as prévu un anneau pour le center net (pas obligatoire pour tremblant, mais obligé en NASA)?

Quelle suspension/sway bars/bushings?

c.
Old 08-24-2011, 12:26 PM
  #17  
Martino996
Rennlist Member
Thread Starter
 
Martino996's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Posts: 116
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Martin!!! J'ai hâte de courser contre toi! On va être une grosse gang à mon avis. L'an passé on était 21, dont 4 turbo. Je calcule encore 17 atmo plus Mario B., John B. toi, Alain D., André ci-haut, plus les ontariens suivants: Chris L., Randy S. et peut-être plus, si Bruce D. et Steve O viennent
Oui plus qu'on est plus il y a des cellules de combat ici et là donc toujours du plaisirs (on est pas à Tripoli ici)

23 atmo serait vraiment excitant
Old 08-24-2011, 12:32 PM
  #18  
Afrigon01
Advanced
 
Afrigon01's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Montreal, Quebec
Posts: 57
Received 29 Likes on 8 Posts
Default

Cage soudée (Cage de Hanksville Hotrods - Colorado)

Pas d'anneau pour le center net - merci de me le dire !

Ah oui suspension, j'avais oublié ! Michel s'en occupe aussi, Koni je crois et M030 avec des solides.

J'ai fait la carcasse et les trucs pas compliqué, Michel s'occupe de tout ce qui fait aller vite, même de moi !

...J'ai pas hâte à la facture !
Old 08-24-2011, 03:43 PM
  #19  
951MAN
Rennlist Member
 
951MAN's Avatar
 
Join Date: Feb 2003
Location: Montreal
Posts: 110
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Wink

Salut, André

Moteur de retour du machine shop mercredi prochain. Donc l'assemblage commence bientot. La suspension complete est dans la boite et l"électrique est en commande.

Pour les autre détails de ton bolide ne donne pas trop d'infos à tes futurs comnpétiteurs . Il le sauront assez vite anyway.., .

Encore un autre nouveau coureurs de notre région. On dira bien ce que l'on voudra mais les DE Rennsport forme de maudit bon pilotes... je dirais même de bon coureurs.

Old 08-24-2011, 04:53 PM
  #20  
Afrigon01
Advanced
 
Afrigon01's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Montreal, Quebec
Posts: 57
Received 29 Likes on 8 Posts
Default

Tu ne veux pas que je parle du teleporteur si je comprend bien !

Oops
Old 08-24-2011, 05:06 PM
  #21  
Sysgen
Drifting
 
Sysgen's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 2,949
Likes: 0
Received 1 Like on 1 Post
Default

Non c'est un flux capacitor



Old 08-24-2011, 05:11 PM
  #22  
Afrigon01
Advanced
 
Afrigon01's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Montreal, Quebec
Posts: 57
Received 29 Likes on 8 Posts
Default

Michel, tu ne m'avais pas parlé de cette bebelle là !

Combien si je prend les deux ?
Old 08-24-2011, 06:43 PM
  #23  
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Charles A. Toupin's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Montreal
Posts: 2,193
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Bah, ya rien de sorcier, ya 2 recettes simples et efficaces qui donnent des bon résultats (Bilstein ou Koni + sway bars M030 ou Weltmeister) et ya l'autre, celle compliquée (Motons/Penske/JRZ) qui exige des sway bars Tarrett et du fine tuning. Le reste c'est des bushing solides partouts, tabs en acier boxé ou aftermarket. Change les rods bearings et la pompe à eau + belts.

Ensuite, c'est du nice to have: oil cooler, aluminium rad, Racepak, roues customs, vitres en plastique, fire supression system électrique, banc de plus haute qualité etc...

En passant, des caliper rebuild, ça fait vraiment un différence. J'ai roulé back à back des vieux et des neufs. J'ai hâte d'en avoir des nouveaux sur la 924!!!

c.
Old 08-24-2011, 06:50 PM
  #24  
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Charles A. Toupin's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Montreal
Posts: 2,193
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Originally Posted by 951MAN
Salut, André

Encore un autre nouveau coureurs de notre région. On dira bien ce que l'on voudra mais les DE Rennsport forme de maudit bon pilotes... je dirais même de bon coureurs.

En effet Michel a raison, mais comme ce sera ta première course, prends le temps de t'acclimater au traffic et ne te mets pas d'objectifs trop élevés. Ça va être plus agréable comme ça, la pression vient automatiquement!

En DE on apprends a bien conduire l'auto, pas à courser. Racecraft. Ça s'apprends seulement en faisant des courses. Beaucoup de courses. La confiance vient avec l'expérience.

Tu vas comprendre après avoir coursé pour la première fois, avec 25 autres 944

c.

Last edited by Charles A. Toupin; 08-24-2011 at 06:51 PM. Reason: ajout d'une phrase
Old 08-24-2011, 07:09 PM
  #25  
951MAN
Rennlist Member
 
951MAN's Avatar
 
Join Date: Feb 2003
Location: Montreal
Posts: 110
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Originally Posted by Charles A. Toupin
En DE on apprends a bien conduire l'auto, pas à courser. Racecraft. Ça s'apprends seulement en faisant des courses. Beaucoup de courses. La confiance vient avec l'expérience.c.
Il faut apprendre a marcher avant de courir
Old 08-24-2011, 10:12 PM
  #26  
Afrigon01
Advanced
 
Afrigon01's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Montreal, Quebec
Posts: 57
Received 29 Likes on 8 Posts
Default

De tres bons conseils que je mettrai en pratique et anyway mon objectif principal est d'avoir du plaisir...j'me suis pas trompe je crois !
Old 08-24-2011, 10:59 PM
  #27  
Martino996
Rennlist Member
Thread Starter
 
Martino996's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: Montreal
Posts: 116
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Mais le plaisirs ne reste pas longtemps a finir dernier!!
Old 08-24-2011, 11:31 PM
  #28  
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Charles A. Toupin's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Montreal
Posts: 2,193
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Originally Posted by Afrigon01
De tres bons conseils que je mettrai en pratique et anyway mon objectif principal est d'avoir du plaisir...j'me suis pas trompe je crois !
944Cup = fun garanti!

Old 08-25-2011, 09:33 AM
  #29  
pkjense
Racer
 
pkjense's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Posts: 377
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

"There is no dishonor in losing the race. There is only dishonor in not racing because you are afraid to lose."

"The race is long - to finish first, first you must finish."

Garth Stein "The art of racing in the rain"
Old 08-25-2011, 09:58 AM
  #30  
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Charles A. Toupin's Avatar
 
Join Date: Mar 2009
Location: Montreal
Posts: 2,193
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

En fait, à moins d'abandonner ou de casser/accident, c'est pratiquement impossible de finir dernier durant une course. Si tu roules à la fin de la course, normalement, tu n'est pas dernier... J'ai rarement vu une course, amateur ou professionnelle,sans abandon.

Le plaisir de la course vient du challenge. Celui de vouloir dépasser le gars qui est en avant de toi. Si tu est 22e, ton objectif est de passer le 21e. En 944 cup, comme partout ailleurs, les voitures ne sont pas toutes sur un pied d'égalité. Il y a des balises, mais ce n'est pas tout le monde qui a optimisé sa voiture. Tu trouves tout le temps quelqu'un avec qui te battre. C'est ça qui est l'fun de cette série. C'est qu'on est beaucoup et que ce n'est pas un derby de démolition.

Quand je conduit la 924, je ne pourrais jamais faire mieux que la 7e position, en étant chanceux. Souvent, c'est la 10e place qui est le trophé. Avec la 944, je peux viser la victoire, si je conduit parfaitement. Mais c'est pas gagné d'avance. Ça dépends de la course. En enduro oui, mais pendant un sprint, je ne suis pas encore à la limite.

Tremblant va être super!!!


Quick Reply: Classique d'automne Tremblant



All times are GMT -3. The time now is 09:20 PM.