Notices

Cie d'assurance??

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 11-05-2010, 09:34 AM
  #1  
YannR
8th Gear
Thread Starter
 
YannR's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: Quebec
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default Cie d'assurance??

Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une bonne compagnie d'assurance pour ma GT3RS 2010. On m'a dit que lorsqu'on fait des événements, que ce soit de type "show n' shine" ou de la track, personne n'assure, sinon c'est un montant faramineux annuellement. J'aimerais savoir avec qui vous êtes assurés s'il vous plaît.

Merci du coup de main!
Old 11-05-2010, 09:55 AM
  #2  
Bob Rouleau

Still plays with cars.
Lifetime Rennlist
Member
 
Bob Rouleau's Avatar
 
Join Date: Jul 2001
Location: Montreal
Posts: 15,078
Received 255 Likes on 119 Posts
Default

Un membre de Rennsport a ecrit que Meloche l'assure meme sur la piste. Il y a les details dan ce forum en quelque pars.
Old 11-05-2010, 12:27 PM
  #3  
Sysgen
Drifting
 
Sysgen's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 2,949
Likes: 0
Received 1 Like on 1 Post
Default

Voici ce que j'ai trouver

https://rennlist.com/forums/rennspor...-de-in-qc.html
Old 11-05-2010, 01:42 PM
  #4  
YannR
8th Gear
Thread Starter
 
YannR's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: Quebec
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Merci, je vais les contacter.
Old 11-05-2010, 02:57 PM
  #5  
vipola
Racer
 
vipola's Avatar
 
Join Date: Aug 2007
Location: Gatineau, Qc
Posts: 382
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Ouais ils vont assurer pour des evenement de 'driver education' comme rennsport..
J'ai un enregistrement Audio quelque part ou ils me dise qu'ils ont lu les documentation de Rennsport et qu'il assure si quelque chose arrive..

Parcontre pour des track day plus free-for-all ou moin bien organiser, j'compterais pas la dessus
Mais c'est deja mieu que Desjardins.. qui m'ont dit que si je me presentait au driver education de rennsport avec ma voiture ils ne voulais simplement plus m'assurer.. d'aller m'assurer ailleur.. Alors c'est ce que j'ai fait =)

By the way Meloche c'est une division de TD, comme LaPersonnelle pour Desjardin.. C'est le meme produit mais brander different pour des association professionnelle.. Si tu n'est pas membre d'un de leur 'groupe' tu peut t'assurer directemetn chez TD..

A Noter egalement que depuis 1 ans ou 2 y'a une nouveaute offerts par les compagnie d'assurance.. pour une legere surprime, si il t'arrive un accident responsable, il ne l'ecrive pas dans ton dossier.. ca peut etre interessant comme paix d'esprit

Bonne chance dans tes demarches c'est jamais cool dealer avec des compagnies d'assurances, la plus part d'entre elles veullent le beurre et l'agent du beurre, pis ils trouvent le moyen de te faire payer pour du pain sec pardessue la marcher :P
Old 11-07-2010, 10:30 AM
  #6  
YannR
8th Gear
Thread Starter
 
YannR's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: Quebec
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Merci vipola, j'aime bien ton comentaire sur le pain....haha!
Nous allons prendre les précautions nécessaires...
Old 11-07-2010, 10:34 AM
  #7  
Dale Gribble
Pocket Sand
Rennlist Member
 
Dale Gribble's Avatar
 
Join Date: Jul 2004
Location: Ask Rusty Shackleford.
Posts: 7,649
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Originally Posted by 997expert
On m'a dit que lorsqu'on fait des événements, que ce soit de type "show n' shine" ou de la track, personne n'assure, !
Je ne peux pas vous aider avec l'insurance sur une piste, mais je suis sure a 100% que les show n shine sont couvert.

Un show and shine c'est just des voitures stationer dans un parking lot, rien de different que quand vous allez a Provigo, ou au cinema. La seule difference c'est qu'a un show n' shine i'll y a probablement une femme dans un bikini entrain de prendre des photos avec la voiture.


L'insurance vas couvrir ca.
Old 11-07-2010, 10:42 AM
  #8  
YannR
8th Gear
Thread Starter
 
YannR's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: Quebec
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Dead-Eye, lorsque j'ai parlé à ma compagnie (Industrielle Alliance pour ne pas la nommer), ils m'ont carrément dit que si je me présentais a un show n' shine ou un rassemblement de 3 voitures et plus, ils me 'désassuraient", tout comme vipola avec Desjardins....J'ai trouvé cela ridicule, c'est pourquoi j'ai voulu avoir vos avis.
Je crois bien que plusieurs d'entre vous font affaire avec Meloche/TD, alors je vais surement tenter ma chance avec eux.
Si vous avez d'autres suggestions ne vous gênez pas!
Old 11-07-2010, 11:00 AM
  #9  
Andy E.
The V8 Porschephile
Rennlist Member
 
Andy E.'s Avatar
 
Join Date: Jun 2001
Location: Montreal,CDA
Posts: 2,331
Likes: 0
Received 10 Likes on 10 Posts
Default

Meloche/TD is a class act.

Malheureusement, j'ai eu un petit 'malfortune' avec ma 928 (auto de 19 ans) en 2007 et Meloche à payé pour tous les pièces flambant neuves. Une aile pour une 928 entièrement en aluminium vaut a peu près $2K. Aucun discussion, aucun harcèlement, rien!

Je ne fait pas du track mais je suis un gars de show'n-shine. Je n'ai jamais entendu une histoire ridicule comme celle de 'Industrial Alliance'. Do yourself a favor et changent ton assureur toute-de-suite!
Old 11-07-2010, 10:09 PM
  #10  
Matt Lane
Rennlist Member
 
Matt Lane's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Montreal, QC
Posts: 4,432
Received 174 Likes on 105 Posts
Default

If not for Chubb, TD Meloche is tops. Excellent claim experience, excellent customer service.

I have checked with experienced insurance professionals and long-time insurance principals. Chubb is the Rolls of coverage, at Rolls prices. Perfect if you have one-of-a kind or collections (wine, art, furniture, antiques, jewels, cars).

Of the rest, TD is truly excellent./

Good luck!

Matt
Old 11-08-2010, 11:03 AM
  #11  
vipola
Racer
 
vipola's Avatar
 
Join Date: Aug 2007
Location: Gatineau, Qc
Posts: 382
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Originally Posted by 997expert
Dead-Eye, lorsque j'ai parlé à ma compagnie (Industrielle Alliance pour ne pas la nommer), ils m'ont carrément dit que si je me présentais a un rassemblement de 3 voitures et plus, ils me 'désassuraient"
Leur as-tu demander si tu avais le droit d'aller chez IGA si y'avais deja plus de 2 voitures dans le stationnement?

Est-ce que etre pris dans un bouchon de circulation peut etre interpreter comme un 'rassemblement de 3 voitures et plus' ?

C'est totalement ridicule.. domage que tu n'ai pas un enregistrement de cette conversation la, ca aurais ete beau sur youtube..
Old 11-08-2010, 12:24 PM
  #12  
YannR
8th Gear
Thread Starter
 
YannR's Avatar
 
Join Date: Nov 2010
Location: Quebec
Posts: 8
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Tu ris, mais je lui ai demandé si je me rendais chez mon père qui a une Boxster et que ma soeur est là aussi avec sa CaymanS, est-ce que ca compte?? Il m'a répondu en baffouillant: ben la, c'est pas pareil....Je lui ai alors demandé où elle était la limite dans ce cas là, il s'est contenté de me répondre qu'il ne le savait pas, que lui il faisait juste suivre les "règles" établies de l'I.A. Donc, il n'y a pas de nuance entre un rassemblement familiale et un rassemblement quelconque...

Si je me souviens bien, il m'a même, je dirais menacé, que si il "pognait" des conversations, ou photos de moi ou de ma voiture (peu importe) ca constituait une preuve que je contrevenait au règlement...

En tous cas, je suis pret a dire qu'ils sont pire que la police ceux-la!
Old 11-08-2010, 01:03 PM
  #13  
vipola
Racer
 
vipola's Avatar
 
Join Date: Aug 2007
Location: Gatineau, Qc
Posts: 382
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

LOL !!!.. facebook style..

Effectivement.. y'a des compagnies d'assurances qui se permettent vraiment n'importe quoi..

On aurais le reflex de se dire, "tempis j'va aller m'assurer ailleur".. mais malheureusement la plus part ont la meme attitudes et les memes restrictions qu'ils ont eux meme de la misere a expliquer.. Alors on a pas vraiment l'embarras du choix.. Et ils trouvent toujours le moyen de dire que c'est pas 'eux' qui ont decider de fonctionner comme ca, c'est exiger par tel ou tel association.. qui ni tout lorsqu'on les contacte..

Desjardins m'ont dit d'aller m'assurer ailleur, ce que j'ai fais.. ils m'ont ensuite envoyer une facture avec un frais de penaliter pour resiliation du contrat.. Euh.. scuse.. c'est pas moi qui la resilier.. c'est vous!!.. Ils ont finit par canceler ces frais mais.. c'est juste pour montrer a quel point ils font tout pour aller piger dans nos portefeuille.. :/

En tout cas jusqu'a date TD semblais convenable..
Old 11-09-2010, 12:27 PM
  #14  
tek_121
Instructor
 
tek_121's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Posts: 112
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

Tu es chanceux, moi j,ai essayé de m'assurer avec TD et j'ai été refusé!
J'ai une 968, 1994 et ils ne veulent que l'assurer en responsabilité civil!!!

J'ai finalement été avec Allstate, il a fallu que je la fasse évaluer par un professionel, question d'avoir la valeur et après il m'on assuré.

J'ai eu aussi un délit de fuite cette été et tout c'est très bien déroulé, en 1 semaine, tout était réglé.

vraiment très content du service.

Originally Posted by Andy E.
Meloche/TD is a class act.

Malheureusement, j'ai eu un petit 'malfortune' avec ma 928 (auto de 19 ans) en 2007 et Meloche à payé pour tous les pièces flambant neuves. Une aile pour une 928 entièrement en aluminium vaut a peu près $2K. Aucun discussion, aucun harcèlement, rien!

Je ne fait pas du track mais je suis un gars de show'n-shine. Je n'ai jamais entendu une histoire ridicule comme celle de 'Industrial Alliance'. Do yourself a favor et changent ton assureur toute-de-suite!
Old 11-09-2010, 02:08 PM
  #15  
vipola
Racer
 
vipola's Avatar
 
Join Date: Aug 2007
Location: Gatineau, Qc
Posts: 382
Likes: 0
Received 0 Likes on 0 Posts
Default

As tu du feedback sur l'attitude de Allstate face au Driver Education de Rennsport?


Quick Reply: Cie d'assurance??



All times are GMT -3. The time now is 07:07 PM.