Notices

huile à frein

Thread Tools
 
Search this Thread
 
Old 06-14-2010 | 11:44 AM
  #16  
breale01's Avatar
breale01
Racer
 
Joined: Feb 2008
Posts: 403
Likes: 0
From: Canada & N.Country NY
Default

Originally Posted by Bob Rouleau
En ordre de performance:

Pentosin (OEM chez Porsche)
ATE Super Blue/Amber - mieux
Motul 600 RBF - mieux que ATE
Motul 660 RBF - mieux que 600 presque l'equivalent de SRF
Castrol SRF - the best mais tres tres cher.

A noter, apart Pentosin, les liquides hautes performances comme ATE, Motul et Castrol sont valable pour un max de 6 mois.
If I am translating correctly Bob, are you saying that if we use Pentosin we can go longer than 6 months?
Old 06-14-2010 | 12:39 PM
  #17  
vipola's Avatar
vipola
Racer
 
Joined: Aug 2007
Posts: 382
Likes: 0
From: Gatineau, Qc
Default

the way I understand it:

Rennsport still require a 6months max for DE, but for a non-track usage, you can use it for more than 6 month... 1 or 2 year I guess..
Old 06-14-2010 | 01:01 PM
  #18  
Bob Rouleau's Avatar
Bob Rouleau

Still plays with cars.
Lifetime Rennlist
Member
 
Joined: Jul 2001
Posts: 15,078
Likes: 256
From: Montreal
Default

Vipola - you are correct. Factory Pentosin is supposed to be good for two years. For DE you must have fresh brake fluid every six months - no big deal, put fresh brake fluid in your car every spring.

High performance fluids do not last as long. So, ATE, Motul and SRF needs to be changed every six months. For moderate drivers with lighter cars, ATE is fine. In a GT3 or Turbo nothing less than Motul 660
Old 06-15-2010 | 08:15 PM
  #19  
Charles A. Toupin's Avatar
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Joined: Mar 2009
Posts: 2,193
Likes: 0
From: Montreal
Default

Chez divers revendeurs aux USA:

ATE superblue: 11,95$/L - dry boiling point of 536F and a wet boiling point of 396F (aussi pour TYP 200)
Motul RBF 600: 39,95$/L dry boiling point of 593F and a wet boiling point of 420F
AP Racing PRF: 57,95/L dry boiling point of 608F and a wet boiling point of 311F
Motul RBF 660: 57,95$/L dry boiling point of 617F and a wet boiling point of 399F
Castrol SRF: 77,95$/L - dry boiling point of 590F and a wet boiling point of 518F

c.
Old 06-28-2010 | 12:35 PM
  #20  
tcouture's Avatar
tcouture
Instructor
 
Joined: Aug 2001
Posts: 147
Likes: 1
From: Montreal, PQ
Default

Je vais en commander aux EU. Combien de litres ca prend pour un changement?

Merci.

T.
Old 06-28-2010 | 04:09 PM
  #21  
Charles A. Toupin's Avatar
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Joined: Mar 2009
Posts: 2,193
Likes: 0
From: Montreal
Default

Ça dépends de l'auto.

Environ 2. Peut-être 3. Ne pas ouvrir le 3e si pas nécessaire (humidité).

J'ai vu cette 911 orange vendredi dernier je crois sur la route en allant à Calabogie. Couleur commande spéciale, n'est-ce pas?

Ciao

c.
Old 06-28-2010 | 04:17 PM
  #22  
tcouture's Avatar
tcouture
Instructor
 
Joined: Aug 2001
Posts: 147
Likes: 1
From: Montreal, PQ
Default

Merci beaucoup pour l'info.

Tu as bon oeil, la couleur est bel et bien une commande speciale ("Pure Orange" - L8C6).

J'etais en effet a Calabogie vendredi pour une session corporative privee. Ce fut une tres belle journee avec peu de gens sur la piste donc beaucoup d'espace pour essayer des choses . J'ai beaucoup travaille ma technique, notamment comment frapper un cone a haute vitesse sans laisser de marques sur le bumber, ainsi que comment revenir du gazon a la piste sans que les marshalls s'en appercoivent. Tout est dans les angles...

D'ou l'idee de changer le liquide des freins pour la prochaine fois .

Au plaisir de se voir la-bas,

T.
Old 06-29-2010 | 06:42 PM
  #23  
Charles A. Toupin's Avatar
Charles A. Toupin
Addict
Rennlist Member
 
Joined: Mar 2009
Posts: 2,193
Likes: 0
From: Montreal
Default

Originally Posted by tcouture
Merci beaucoup pour l'info.

Tu as bon oeil, la couleur est bel et bien une commande speciale ("Pure Orange" - L8C6).

J'etais en effet a Calabogie vendredi pour une session corporative privee. Ce fut une tres belle journee avec peu de gens sur la piste donc beaucoup d'espace pour essayer des choses . J'ai beaucoup travaille ma technique, notamment comment frapper un cone a haute vitesse sans laisser de marques sur le bumber, ainsi que comment revenir du gazon a la piste sans que les marshalls s'en appercoivent. Tout est dans les angles...

D'ou l'idee de changer le liquide des freins pour la prochaine fois .

Au plaisir de se voir la-bas,

T.


J'ai essayé la Motul 660 en fin de semaine à Calabogie. Je ne sais pas si c'est l'huile, des nouvelles pads PFC ou mon nouveau master cylinder, mais mes freins sont maintenant parfaits!

J'ai acheté mon huile à frein chez GroupEurosport à Montréal. Ils ont de la super blue et de la Motul.

c.



Quick Reply: huile à frein



All times are GMT -3. The time now is 05:38 PM.