huile à frein
#16
En ordre de performance:
Pentosin (OEM chez Porsche)
ATE Super Blue/Amber - mieux
Motul 600 RBF - mieux que ATE
Motul 660 RBF - mieux que 600 presque l'equivalent de SRF
Castrol SRF - the best mais tres tres cher.
A noter, apart Pentosin, les liquides hautes performances comme ATE, Motul et Castrol sont valable pour un max de 6 mois.
Pentosin (OEM chez Porsche)
ATE Super Blue/Amber - mieux
Motul 600 RBF - mieux que ATE
Motul 660 RBF - mieux que 600 presque l'equivalent de SRF
Castrol SRF - the best mais tres tres cher.
A noter, apart Pentosin, les liquides hautes performances comme ATE, Motul et Castrol sont valable pour un max de 6 mois.
#18
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Vipola - you are correct. Factory Pentosin is supposed to be good for two years. For DE you must have fresh brake fluid every six months - no big deal, put fresh brake fluid in your car every spring.
High performance fluids do not last as long. So, ATE, Motul and SRF needs to be changed every six months. For moderate drivers with lighter cars, ATE is fine. In a GT3 or Turbo nothing less than Motul 660
High performance fluids do not last as long. So, ATE, Motul and SRF needs to be changed every six months. For moderate drivers with lighter cars, ATE is fine. In a GT3 or Turbo nothing less than Motul 660
#19
Chez divers revendeurs aux USA:
ATE superblue: 11,95$/L - dry boiling point of 536F and a wet boiling point of 396F (aussi pour TYP 200)
Motul RBF 600: 39,95$/L dry boiling point of 593F and a wet boiling point of 420F
AP Racing PRF: 57,95/L dry boiling point of 608F and a wet boiling point of 311F
Motul RBF 660: 57,95$/L dry boiling point of 617F and a wet boiling point of 399F
Castrol SRF: 77,95$/L - dry boiling point of 590F and a wet boiling point of 518F
c.
ATE superblue: 11,95$/L - dry boiling point of 536F and a wet boiling point of 396F (aussi pour TYP 200)
Motul RBF 600: 39,95$/L dry boiling point of 593F and a wet boiling point of 420F
AP Racing PRF: 57,95/L dry boiling point of 608F and a wet boiling point of 311F
Motul RBF 660: 57,95$/L dry boiling point of 617F and a wet boiling point of 399F
Castrol SRF: 77,95$/L - dry boiling point of 590F and a wet boiling point of 518F
c.
#21
Ça dépends de l'auto.
Environ 2. Peut-être 3. Ne pas ouvrir le 3e si pas nécessaire (humidité).
J'ai vu cette 911 orange vendredi dernier je crois sur la route en allant à Calabogie. Couleur commande spéciale, n'est-ce pas?
Ciao
c.
Environ 2. Peut-être 3. Ne pas ouvrir le 3e si pas nécessaire (humidité).
J'ai vu cette 911 orange vendredi dernier je crois sur la route en allant à Calabogie. Couleur commande spéciale, n'est-ce pas?
Ciao
c.
#22
Merci beaucoup pour l'info.
Tu as bon oeil, la couleur est bel et bien une commande speciale ("Pure Orange" - L8C6).
J'etais en effet a Calabogie vendredi pour une session corporative privee. Ce fut une tres belle journee avec peu de gens sur la piste donc beaucoup d'espace pour essayer des choses . J'ai beaucoup travaille ma technique, notamment comment frapper un cone a haute vitesse sans laisser de marques sur le bumber, ainsi que comment revenir du gazon a la piste sans que les marshalls s'en appercoivent. Tout est dans les angles...
D'ou l'idee de changer le liquide des freins pour la prochaine fois .
Au plaisir de se voir la-bas,
T.
Tu as bon oeil, la couleur est bel et bien une commande speciale ("Pure Orange" - L8C6).
J'etais en effet a Calabogie vendredi pour une session corporative privee. Ce fut une tres belle journee avec peu de gens sur la piste donc beaucoup d'espace pour essayer des choses . J'ai beaucoup travaille ma technique, notamment comment frapper un cone a haute vitesse sans laisser de marques sur le bumber, ainsi que comment revenir du gazon a la piste sans que les marshalls s'en appercoivent. Tout est dans les angles...
D'ou l'idee de changer le liquide des freins pour la prochaine fois .
Au plaisir de se voir la-bas,
T.
#23
Merci beaucoup pour l'info.
Tu as bon oeil, la couleur est bel et bien une commande speciale ("Pure Orange" - L8C6).
J'etais en effet a Calabogie vendredi pour une session corporative privee. Ce fut une tres belle journee avec peu de gens sur la piste donc beaucoup d'espace pour essayer des choses . J'ai beaucoup travaille ma technique, notamment comment frapper un cone a haute vitesse sans laisser de marques sur le bumber, ainsi que comment revenir du gazon a la piste sans que les marshalls s'en appercoivent. Tout est dans les angles...
D'ou l'idee de changer le liquide des freins pour la prochaine fois .
Au plaisir de se voir la-bas,
T.
Tu as bon oeil, la couleur est bel et bien une commande speciale ("Pure Orange" - L8C6).
J'etais en effet a Calabogie vendredi pour une session corporative privee. Ce fut une tres belle journee avec peu de gens sur la piste donc beaucoup d'espace pour essayer des choses . J'ai beaucoup travaille ma technique, notamment comment frapper un cone a haute vitesse sans laisser de marques sur le bumber, ainsi que comment revenir du gazon a la piste sans que les marshalls s'en appercoivent. Tout est dans les angles...
D'ou l'idee de changer le liquide des freins pour la prochaine fois .
Au plaisir de se voir la-bas,
T.
J'ai essayé la Motul 660 en fin de semaine à Calabogie. Je ne sais pas si c'est l'huile, des nouvelles pads PFC ou mon nouveau master cylinder, mais mes freins sont maintenant parfaits!
J'ai acheté mon huile à frein chez GroupEurosport à Montréal. Ils ont de la super blue et de la Motul.
c.