2 petits problèmes ...
#1
AutoX
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2 petits problèmes ...
Bonjour,
J'ai 2 petits ennuies avec la ma 944 '83.
La semaine passée j'ai oubliée ma switch de fogs à ON (trop habitué aux lumières automatiques) et j'ai drainé la batterie. Je l'ai crinké une couple de fois en me disant que c'était p-e le starter qui jamais..mais bon non je l'ai boosté et elle a partie du premier coup. Et en enlevant les cables elle a pas étouffée donc c'était vraiment un cas de batterie pcq l'aternateur tient sa charge.
Mais ce soir j'ai voulu faire un petit tour en core la même affaire, mais là même pas de crink ..rien **** all. Et j'avais rien oublié cette fois d'allumé NADA. j'ai donc du reboosté...cette fois j'ai du attendre 1-2 minutes que la charge soit bonne pcq au 1er tour de clé... elle a à peine tournée..mais 1 minutes de charge VROUMM elle a partie tout suite et encore une fois en enlevant les cables elle a pas étouffé.
Donc jai soit trop drainé la batterie et je l'ai achevé en la crinquant 3-4 fois avant de la booster... ou j'ai un ground quelques part qui me tire du jus.
2ième ennuie
Je ne pense pas que s'en est un... les injecteurs sur la 944 '83 semble être à "pulse" et les lifters sont mécanique..donc bruyants. Je trouvait particulièrement les injecteurs et les lifters bruyants ce soir... p-e pcq c'est pas mal plus froid dehors (il fait 1°C ce soir à Terrebonne).
En tk, je les trouvais bruyant et j'ai fait un vidéo. C'est venteux dehors et le bruit sur la video est vraiment amplifié par rapport à la réalité.
Sur le groupe 944 Turbo sur Fb y'en a qui pense que ca viendrait d'un bearing de rod qui s'en retourne ou d'une timing qui s'en retourne ou d'un bruit d'arc électrique qui viendrait du câblage des bougies O.o
Le bruit est vraiment isolé autour du fuel rail et des injecteurs
Voici le vidéo:
Vous en pensez quoi vous autres de mes 2 petits problèmes là? La 944 est un projet pour moi...donc c'est sûr je remets par le char sur la route avant qu'il soit A1, mais d'un coup j'ai à moins chercher un problème...ça serait le fun aussi!
Merci guys!
J'ai 2 petits ennuies avec la ma 944 '83.
La semaine passée j'ai oubliée ma switch de fogs à ON (trop habitué aux lumières automatiques) et j'ai drainé la batterie. Je l'ai crinké une couple de fois en me disant que c'était p-e le starter qui jamais..mais bon non je l'ai boosté et elle a partie du premier coup. Et en enlevant les cables elle a pas étouffée donc c'était vraiment un cas de batterie pcq l'aternateur tient sa charge.
Mais ce soir j'ai voulu faire un petit tour en core la même affaire, mais là même pas de crink ..rien **** all. Et j'avais rien oublié cette fois d'allumé NADA. j'ai donc du reboosté...cette fois j'ai du attendre 1-2 minutes que la charge soit bonne pcq au 1er tour de clé... elle a à peine tournée..mais 1 minutes de charge VROUMM elle a partie tout suite et encore une fois en enlevant les cables elle a pas étouffé.
Donc jai soit trop drainé la batterie et je l'ai achevé en la crinquant 3-4 fois avant de la booster... ou j'ai un ground quelques part qui me tire du jus.
2ième ennuie
Je ne pense pas que s'en est un... les injecteurs sur la 944 '83 semble être à "pulse" et les lifters sont mécanique..donc bruyants. Je trouvait particulièrement les injecteurs et les lifters bruyants ce soir... p-e pcq c'est pas mal plus froid dehors (il fait 1°C ce soir à Terrebonne).
En tk, je les trouvais bruyant et j'ai fait un vidéo. C'est venteux dehors et le bruit sur la video est vraiment amplifié par rapport à la réalité.
Sur le groupe 944 Turbo sur Fb y'en a qui pense que ca viendrait d'un bearing de rod qui s'en retourne ou d'une timing qui s'en retourne ou d'un bruit d'arc électrique qui viendrait du câblage des bougies O.o
Le bruit est vraiment isolé autour du fuel rail et des injecteurs
Voici le vidéo:
Vous en pensez quoi vous autres de mes 2 petits problèmes là? La 944 est un projet pour moi...donc c'est sûr je remets par le char sur la route avant qu'il soit A1, mais d'un coup j'ai à moins chercher un problème...ça serait le fun aussi!
Merci guys!
#2
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Les lifters sont hydrauliques. Donc si tu ne roules pas, ils ne se remplissent pas. Donc le bruit reste. Va rouler avec et tu devrais voir une différence. Mais s'il font du bruit c'est aussi parce qu'ils sont finis. La partie central du lifter c'est décollée du lifter lui-même et il ne garde plus sa pression. Tu vas devoir les changer. Les 8. Pas juste ceux qui sont finis, autrement c'est une perte de temps de changer juste ceux qui sont brisés.
Ta batterie est morte. Les 944 tirent pas mal de jus. Il y a toujours un ground qui vide ta batterie. Ask me how I know. Après 2 batteries tu t'écoeures et tu mets un kill switch. Maintenant avec les char de course, le problème est règlé.
c.
Ta batterie est morte. Les 944 tirent pas mal de jus. Il y a toujours un ground qui vide ta batterie. Ask me how I know. Après 2 batteries tu t'écoeures et tu mets un kill switch. Maintenant avec les char de course, le problème est règlé.
c.
#4
Je pense que d'avoir oublier tes fogs as tuer ta betterie, elle ne se recharge plus correctement et ne garde pas sa charge. Entre la premiere fois et la deuxieme avait tu laisser la batterie sur la charge?
Comme Charles dit, tes lifters sont vide, les 944 aiment rouler, si tu est longtemps sans t'en servir les lifters peuvent se vider, il faut que tu roule pour regler le probleme. Juste la laisser rouler idle semble pas suffisant.
Comme Charles dit, tes lifters sont vide, les 944 aiment rouler, si tu est longtemps sans t'en servir les lifters peuvent se vider, il faut que tu roule pour regler le probleme. Juste la laisser rouler idle semble pas suffisant.
#5
AutoX
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Je suis dans le domaine des Moulins dans le haut Lachenaie (Montée Masson / Grande Allée). Vous vous êtes où?
Merci du hint les boys.
Pour la batterie je n'ai pas de chargeur... je lai boosté et suis aller faire un tour avec pour que l'alternateur fasse sa job. La batterie garde sa charge pour 1-2 jour maximum.
Je vais la changer. Cest une motomaster qui a dedans. Un modele en particulier je devrais magasiner?
Et je suis un gars d'électronique et d'esthetique (body, fibre, polissage et accessoirisation - voir ma compagnie www.ace-thetik.com) maia je suis moins "gear head" disons.. mais je veux apprendre avec ce projet...vraiment!
C'est tu une grosse job de changer les lifters? Et est-ce bien dispendieux?
La je vais faire un nettoyage au seafoam et rouler un 40-50 km et ensuite flusher l'huile et faire changement huile et filtre. Vu que je course pas le char on me conseil de l'huile Brad Penn 10W30.
Demain je vais chez Phil ramasser mes cardans...et dimanche je descends l'auto à notre atelier à Trois-Rivière pour débuter le projet.
Je crois que je vais en profiter pour rebuild la tete..changer bougies et fillage..dist et rotor gasket et changer les lifters tant qua les avoir dans les main.
La timing et la pompe a eau ont 6 ans et moins de 20K km... je devrais lea changer aussi?
Merci du hint les boys.
Pour la batterie je n'ai pas de chargeur... je lai boosté et suis aller faire un tour avec pour que l'alternateur fasse sa job. La batterie garde sa charge pour 1-2 jour maximum.
Je vais la changer. Cest une motomaster qui a dedans. Un modele en particulier je devrais magasiner?
Et je suis un gars d'électronique et d'esthetique (body, fibre, polissage et accessoirisation - voir ma compagnie www.ace-thetik.com) maia je suis moins "gear head" disons.. mais je veux apprendre avec ce projet...vraiment!
C'est tu une grosse job de changer les lifters? Et est-ce bien dispendieux?
La je vais faire un nettoyage au seafoam et rouler un 40-50 km et ensuite flusher l'huile et faire changement huile et filtre. Vu que je course pas le char on me conseil de l'huile Brad Penn 10W30.
Demain je vais chez Phil ramasser mes cardans...et dimanche je descends l'auto à notre atelier à Trois-Rivière pour débuter le projet.
Je crois que je vais en profiter pour rebuild la tete..changer bougies et fillage..dist et rotor gasket et changer les lifters tant qua les avoir dans les main.
La timing et la pompe a eau ont 6 ans et moins de 20K km... je devrais lea changer aussi?
#6
Drifting
Max,
J'ai installe une bonne batterie Interstate de 750 amperes dans ma voiture,je peux t'en avoir une pareille avec mon escompte a mon auto parts ... j'avais paye $134.00
Phil
J'ai installe une bonne batterie Interstate de 750 amperes dans ma voiture,je peux t'en avoir une pareille avec mon escompte a mon auto parts ... j'avais paye $134.00
Phil
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#8
AutoX
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Bon, batterie changée. Une Eliminator de 810A et 700A à démarrage à froid. Jen ai profité pour nettoyer les ground et refaire les 3 connecteurs de la 2ième couettes qui se branche sur le pôle positif. Il y avait pas mal de vert de gris et 2 des fils leur gaines avait commencé à chauffer (résistance due au vert de gris). Coupé sur 2"...connecteurs neufs, gaine thermorétractable sur chaque et on retape.
L'auto est partie du premier coup! Maintenant, reste juste à savoir si c'était juste mon épisode des fogs le problème ou si j'ai un trouble électrique quelques part qui me tire du jus...
(à suivre)
PS.: Merci Phil pour les axles hier, vraiment apprécié! Je suis sûr je vais avoir une tonne de questions au fur à mesure que le projet avance! hehe
Merci guys pour le cue!
L'auto est partie du premier coup! Maintenant, reste juste à savoir si c'était juste mon épisode des fogs le problème ou si j'ai un trouble électrique quelques part qui me tire du jus...
(à suivre)
PS.: Merci Phil pour les axles hier, vraiment apprécié! Je suis sûr je vais avoir une tonne de questions au fur à mesure que le projet avance! hehe
Merci guys pour le cue!