Nouveau dans la communauté Porsche - 944 1983
#1
AutoX
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Nouveau dans la communauté Porsche - 944 1983
Bonjour à tous!
Je suis de Terrebonne (Qc) et comme le titre l'indique je suis nouveau dans la communauté Porsche. C'était un rêve de gamin d'en avoir une (vieille) et de la remonter tranquillement.
Je me suis laissé tenter par une 944 1983 Rouge qui me semble avoir été tout de même bien entretenu, mais ça reste une '83 et il y a quelque bobos à réparer : dash craqué, odomètre qui ne tourne plus, un phare dont la haute fonctionne, mais la basse reste éteinte ... bref des babioles. Mon but est de prendre mon temps et de la déshabiller au complet, refaire la carrosserie et la remonter en restaurant les pièces à l'intérieur. Je me donnes 1½-2 ans pour la remonter.
C'est ma première Allemande, donc je m'excuse à l'avance si pour certaines question je peux paraître "noob", mais j'ai toujours travaillé dans mes voitures et la patience est une de mes vertues...donc je devrais être servis à souhaits selon certains dires et commentaires que j'ai lus.
Voici la bête en question:
J'ai une première question mécanique pour vous. Lors de l'achat je savais que j'avais un problème au niveau de la transmission manuelle. Je vous l'explique:
Ça se passe surtout aux vitesse 1, 2 et 3. Lorsque j'embraye et relâche la clutch rapidement j'entend un "clunk" qui semble venir de l'arrière du véhicule...comme s'il y a avait un lousse dans le driveshaft et que ça cognait quelque part. Et si je décélère sur la compression le "clunk" se refait entendre et l'auto se met à shaker comme lorsqu'on est sur une gear trop haute pour la vitesse qu'on roule. La clutch elle-même a été changée il y a 2 ans par l'ancien proprio, mais pas le bearing ni la pressure plate.
Je veux l'amener chez un spécialiste pour ce problème particulier malgré que j'aille 2-3 idées à savoir qu'elle est le problème:
- les CV joints
- la pressure plate et/ou le bearing
- un problème de R&P (ce que j'espère pas, sinon on change la transmission...pcq rebuild ça juste pu de fin $$$)
- un ou des supports de transmissions fatigués
Donc avant que je commence à faire quelques téléphones,, avez-vous déjà entendu ou eu cee type de problème? C'était quoi le problème au final?
Outre WeTune à Lachine et Garage Denis Boisclair à Repentigny, avez-vous d'autre adresse de confiance sur sur la Rive-Nord et/ou Montréal à me référer?
Merci à tous et au plaisir de vous croiser p-e un jour sur la route!
Je suis de Terrebonne (Qc) et comme le titre l'indique je suis nouveau dans la communauté Porsche. C'était un rêve de gamin d'en avoir une (vieille) et de la remonter tranquillement.
Je me suis laissé tenter par une 944 1983 Rouge qui me semble avoir été tout de même bien entretenu, mais ça reste une '83 et il y a quelque bobos à réparer : dash craqué, odomètre qui ne tourne plus, un phare dont la haute fonctionne, mais la basse reste éteinte ... bref des babioles. Mon but est de prendre mon temps et de la déshabiller au complet, refaire la carrosserie et la remonter en restaurant les pièces à l'intérieur. Je me donnes 1½-2 ans pour la remonter.
C'est ma première Allemande, donc je m'excuse à l'avance si pour certaines question je peux paraître "noob", mais j'ai toujours travaillé dans mes voitures et la patience est une de mes vertues...donc je devrais être servis à souhaits selon certains dires et commentaires que j'ai lus.
Voici la bête en question:
J'ai une première question mécanique pour vous. Lors de l'achat je savais que j'avais un problème au niveau de la transmission manuelle. Je vous l'explique:
Ça se passe surtout aux vitesse 1, 2 et 3. Lorsque j'embraye et relâche la clutch rapidement j'entend un "clunk" qui semble venir de l'arrière du véhicule...comme s'il y a avait un lousse dans le driveshaft et que ça cognait quelque part. Et si je décélère sur la compression le "clunk" se refait entendre et l'auto se met à shaker comme lorsqu'on est sur une gear trop haute pour la vitesse qu'on roule. La clutch elle-même a été changée il y a 2 ans par l'ancien proprio, mais pas le bearing ni la pressure plate.
Je veux l'amener chez un spécialiste pour ce problème particulier malgré que j'aille 2-3 idées à savoir qu'elle est le problème:
- les CV joints
- la pressure plate et/ou le bearing
- un problème de R&P (ce que j'espère pas, sinon on change la transmission...pcq rebuild ça juste pu de fin $$$)
- un ou des supports de transmissions fatigués
Donc avant que je commence à faire quelques téléphones,, avez-vous déjà entendu ou eu cee type de problème? C'était quoi le problème au final?
Outre WeTune à Lachine et Garage Denis Boisclair à Repentigny, avez-vous d'autre adresse de confiance sur sur la Rive-Nord et/ou Montréal à me référer?
Merci à tous et au plaisir de vous croiser p-e un jour sur la route!
#2
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Ron Green chez Auto Benny ou Andrew chez WeTune. Les meilleurs à Montréal.
C'est fort probablement l'une des 4 options, mais probablement pas le R&P (une transmission usagée c'est 300-500$ au pire aller).
c.
C'est fort probablement l'une des 4 options, mais probablement pas le R&P (une transmission usagée c'est 300-500$ au pire aller).
c.
#3
Félicitation Ca l'air d'un bel exemple !!
J'irais pour le support de transmission ou un half shaft qui est fini.
__________________
Stephane
'90 944S2 - Engine Rebuild, Done!
'14 Audi A3 - Fun daily driver
J'irais pour le support de transmission ou un half shaft qui est fini.
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#5
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Merci pour les cue guys! Vraiment apprécié. Je vous tiendrai au courant du problème et du projet aussi!
Et oui Wildcat/Phil si c'est les cardans je te ferai signe. Merci bcp!
Justement pour les cardans, je me suis laissé dire que ceux d'un VW Vanagon 1980-81 fittait parfaitement et étaient faits plus solide que les OEM ou les rebuild de Porsche.
On m'a aussi référé ce site canadien pour les pièces et ça m'a l'air vraiment intéressant si je compare avec les rennbay.com et compagnie: http://www.autopartsway.ca/
Et oui Wildcat/Phil si c'est les cardans je te ferai signe. Merci bcp!
Justement pour les cardans, je me suis laissé dire que ceux d'un VW Vanagon 1980-81 fittait parfaitement et étaient faits plus solide que les OEM ou les rebuild de Porsche.
On m'a aussi référé ce site canadien pour les pièces et ça m'a l'air vraiment intéressant si je compare avec les rennbay.com et compagnie: http://www.autopartsway.ca/
#6
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Je ne sais pas si c'est la même grandeur que sur les banana arms en alu, mais si c'est le cas, prends des half shaft de turbo 86.
Phil peux répondre à la question
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#7
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Trending Topics
#8
Drifting
Les cardans "early" 83-84 avec rear arms en acier mesurent 17 pouces de long tandis que les late de 86 + avec rear arms en alu mesurent 20 pouces de long.
Dans mon cas j'ai change les rear arms pour des modeles en alu afin de pouvoir installer des shocks coil over en arriere donc j'ai deux sets de cardans early de 17 pouces qui ne me serviront plus ...
Un half shaft,axle,sont d'autres termes pour un cardan !
En passant ... les Allemandes sont contagieuses et apprecient beaucoup les ameliorations
Phil
Dans mon cas j'ai change les rear arms pour des modeles en alu afin de pouvoir installer des shocks coil over en arriere donc j'ai deux sets de cardans early de 17 pouces qui ne me serviront plus ...
Un half shaft,axle,sont d'autres termes pour un cardan !
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Phil
#9
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Great! Merci.
Je vais faire vérifier d'où vient mon "clunk" et je vous reviens... si c'est juste les cardans..big deal!
Je crois que je vais avoir plusieurs questions pour les fins connaisseurs étant ma première Allemande!
BTW... est-ce c'est possible de swapper un intérieur de 86+ dans une 83? Je vois beaucoup plus de pièce d'intérieur en bon état dans ces année que pour le 83... surtout le dash et les bancs.
Je vais faire vérifier d'où vient mon "clunk" et je vous reviens... si c'est juste les cardans..big deal!
Je crois que je vais avoir plusieurs questions pour les fins connaisseurs étant ma première Allemande!
BTW... est-ce c'est possible de swapper un intérieur de 86+ dans une 83? Je vois beaucoup plus de pièce d'intérieur en bon état dans ces année que pour le 83... surtout le dash et les bancs.
Les cardans "early" 83-84 avec rear arms en acier mesurent 17 pouces de long tandis que les late de 86 + avec rear arms en alu mesurent 20 pouces de long.
Dans mon cas j'ai change les rear arms pour des modeles en alu afin de pouvoir installer des shocks coil over en arriere donc j'ai deux sets de cardans early de 17 pouces qui ne me serviront plus ...
Un half shaft,axle,sont d'autres termes pour un cardan !
En passant ... les Allemandes sont contagieuses et apprecient beaucoup les ameliorations
Phil
Dans mon cas j'ai change les rear arms pour des modeles en alu afin de pouvoir installer des shocks coil over en arriere donc j'ai deux sets de cardans early de 17 pouces qui ne me serviront plus ...
Un half shaft,axle,sont d'autres termes pour un cardan !
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Phil
#10
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Même les bancs ne sont pas vissés à la même place...
c.
#11
Nope, tout est different, la console centrale, le dash, le chauffage, l'air climatisé, le fillage, etc, etc, meme les door panels sont differents et ne font pas.
#14
AutoX
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J'ai effectivement un problème de cardans!. Celui du côté conducteur a un shaft play et il leak... cest tout graisseux huileux sur le casing de la transmission là où l'axle s'insère et tant qu'à faire je vais changer les deux.
Je crois aussi avoir une pressure plate ou un release bearing de fatigué...mais je vais changer les cardans avant et voir si j'ai encore le bruit et le problème...je vais y aller ma élimination je crois.
wildcat077 Tu as un mp!